Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
1 octobre 2006

Activité quatre (suite)

Bonjour,

Cette semaine, nous avons eu à écrire un texte en utilisant différents types et différentes formes de phrases. Cette activité n’a pas été très facile. J’ai éprouvé beaucoup de difficulté avec la phrase passive. Pour ce qui est du reste, c’était relativement facile. Je crois tout de même que cette activité est intéressante et importante à faire. Je pense que je ferai ce type d’activité avec mes élèves plus tard. Il est essentiel qu’ils apprennent les types et les formes de phrases. Ils doivent pouvoir les maîtriser, sinon, un jour, ils éprouveront de la difficulté tout comme moi j’en ai eu. Alors, pensez-vous, vous aussi, faire vivre cette activité à vos élèves ? Allez-vous la faire à tous les cycles ou seulement à un ou à deux ? Pourquoi ?

De plus, si vous avez la chance, allez voir plus bas, car la semaine dernière, j'ai rajouté un commentaire sur l'activité deux.

Marie-Pier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Pier,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton commentaire sur l'activité des types de phrases. Je dois admettre que moi, aussi, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire ce travail. Je ferais cette activité en classe, mais seulement avec le troisième cycle. Je ferais cela après ma leçon sur les différents types. Je trouve que ça peut être mélangeant pour les enfants de devoir inventer des phrases. Je choisirais, plutôt, de leur faire faire des exercices telles que trouver le bon type selon la phrase. Est-ce que tu comprends mon idée?<br /> <br /> <br /> Mélanie
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité